Dulce de leche

Los-mejores-dulce-de-leches-argentinos-8Vous connaissez ? bien sur, bien sur, me dites vous. C’est de la confiture de lait, y en a partout chez nous ! Mais celle-ci, que vous voyez sur la photo, a un gusto muy especial.
« Un gusto estilo colonial » qui n’existe qu’ici. D’ailleurs, on a décidé de faire une collection de pots vides… et elle grandit la collection, déjà 4. Ca nous permet de mettre des tas de truc dans le frigo. Sur qu’on aura envie d’en ramener une caisse à Grenoble; à moins qu’à ce rythme de consommation, on finisse par être ecoeuré. Il y a plein de marques différentes, mais là, je crois qu’on a trouvé la bonne.
Ca sert a beaucoup de chose le dulce de leche, à garnir des tas de gâteaux differents, dont les alfajores, contistués de 2 petits biscuits ronds collés avec une cuillère de dulce de leche
Bref ça remplace la célèbre pâte à tartinée chocolat noisette bien connue de 7 à 77 ans, absolument introuvable ici, à la tristesse des « chicos ».
Il est vrai qu’ici le bon chocolat est rare, très rare, et cher, très cher, alors on garde le « toblerone duty free » pour une grande occasion.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.