Une rentrée la tête en bas

20140312_160652Une rentrée de plus cette année;  Oufff ! il y a Carroufff ! Stylos, Crayons, Cahiers … Finalement, on retrouve son supermercado preferido à l’autre bout du monde ?
Les enfants sont rentrés en école bilingue (privée). Ici on fait de l’anglais à raison de 3h par jour depuis le CP. Donc le défi est grand, 2 langues à maîtriser en 6mois…car ce n’est pas les 2 à 4h d’anglais par semaine qui les ont mis au niveau de leur companeros. Mais voila, c’est une école en doble turno; L’argentine a tellement d’enfants à scolariser en public que  Sylène, (en primer ano de la segundaria) aurait eu classe de 14h à 19h et les garçons (septimo y sixto grado de la primaria) de 8h à 13h; Et puis, c’était la grève comme à chaque rentrée, il faut négocier les salaires de l’année en raison de l’inflation.

Nous avons donc échangé la « desesparate house wife introuvable dans la valise » contre un certain budget en pesos argentinos : acheter les livres, l’uniforme (idem qu’en public), et rajouter un droit d’entrée et des mensualités (la, c’est le privé). Mais tout se négocie…et l’on y va à pied de la maison, la cantine est « comida casera » ce qui change de la cuisine centralisée des collèges grenoblois. Pour le reste, tous les élèves ont leur ipod, ici aussi, on est un peu étrange, nous autres étrangers (extranjeros raros) qui arriveront à peine à décrocher notre cellular avant que sa boite vocale ne démarre. Mais ils accèdent ainsi à google translate en cours…ça facilite la communication !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.