Stocks

Voila un titre qui parlera certainement plus aux Lillois qu’aux Marseillais ! En effet, Stocks était un petit groupe du Nord, grandement piloté par Christophe Marquilly (guitare, chant) qui a d’ailleurs écrit toutes les chansons.

Malgré des textes parfois un peu court qui auraient été sublimés avec un travail un peu plus approfondi, le groupe avait un punch d’enfer, surtout en concert, avec des riffs à la guitare pouvant, sur un morceau, entraîner  l’intégralité de la salle dans une transe collective.

Il est malheureusement difficile de trouver aujourd’hui des CD du groupe (et à un prix raisonnable), d’autant plus qu’il n’y en a pas eu de nombreux d’enregistrés. Heureusement, YouTube ou DailyMotion sont ici de bonnes sources qui nous permettent de se faire plaisir quelques instants et perdre ainsi quelques années !

Quelques morceaux assez intemporels de ces ZZ Top français, avec une mention spéciale pour Suzy que je dédie à mon amie Sofy ! Un troisième album est sortis en 2002 mais je ne l’ai jamais écouté.

Album : Enregistré en public – 1982 (extrait fnac)

  1. Le Nord 3’05
  2. Hey Joe 3’25
  3. Stetson blues 4’35
  4. Ça m’fait tout drôle 3’30
  5. Cocaïne 3’45
  6. Cole Younger 2’40
  7. Rien à dire 3’50
  8. Caracas 3’45
  9. Suzy 5’15

Album : Éclats de Rock – 1984 (extrait fnac)

  1. Elle me voit pas
  2. Le Walkman
  3. Le bistrot
  4. Flash back
  5. Je vais craquer
  6. L’indépendant
  7. La tête à l’envers
  8. La nuit est tombée
  9. Elle aime le boogie
  10. C’est bel et bien fini

Pour ma pomme, Stocks est certes imparfait mais sa musique est plutôt d’actualité que dépassée. Ils ont la pêche et c’est bien pour refaire le plein !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Stocks

  1. Sophie dit :

    Quoi? des Lillois que je ne connais pas!
    Faut que j’aille au bistrot de Suzy me taper un bonne bière et écouter les Stocks, alors!
    Bises

  2. Gabriel.Moreau dit :

    Quoi, tu ne connais pas ! Moi qui pensais qu’ils étaient Lilloilement connus… En plus, les deux 33tr ont une gueule d’enfer, rien à voir avec une pochette de CD de 10cm de coté.

Les commentaires sont fermés.