Ventoux 2

Avec une petite forme et une cheville en compote, départ de Montbrun-les-Bains à 9h08, arrivée à Sault vers 9h50 en roulant très tranquillement pour le début de l’ascension officielle du Ventoux par l’est et 26km de côte. Première pause de la journée vers 10h10 et seconde dans la forêt vers 11h10, bref toutes les heures. J’arrive au chalet Reynard (1 417 m) vers midi et au sommet (1 911m) à 12h55. Ça caille depuis le départ et il y a un vent du nord glacial…

Au vu de ma bonne forme au sommet, je suis monté tout en douceur en essayant de ne jamais forcer, je décide alors de basculer à l’ouest vers Malaucène, 50min de descente raide et sur route très humide sur le haut. La montée par ce versant doit être dure ! Arrivé en bas, je me rends compte que Montbrun est bien loin… J’enquille la départementale D242 après m’être renseigné auprès d’agents municipaux pour un jeu de montée descente afin de passer à coté du hameau de Veaux et finir par enfin trouver la D40 de Mollans sur Ouvèze à Montbrun-les-Bains pour une dernière côte finale, peut-être celle de trop ! Ensuite, le trip entame une courte descente sur Saint-Léger du Ventoux avant de remonter tranquillement la rivière jusqu’à Montbrun-les-Bains. Les 20 derniers kilomètres sont faciles, on commence juste à trouver cela un peu long, surtout les fesses !

Retour au bercail à 16h40 pour une virée de 7h30. Ce n’est certainement pas un record mais c’est juste plaisant de l’avoir réalisé à sa vitesse, en solo et sans carte. Par ailleurs, j’ai à peine eu mal aux jambes les jours suivants, si c’est pas le bonheur !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ventoux 2

  1. raF dit :

    Frimeur !
    😉

  2. Gabriel.Moreau dit :

    Il faut bien se faire plaisir… mais si cela te rassure, un ami qui ne fait jamais de vélo en dehors des quelques kilomètres aller et retour boulot a mis 3h pour faire la même montée. Bref, 1h de moins que moi ! Il y a donc de quoi briller 😉

Les commentaires sont fermés.