Robinson tourisme

20160808_121423_1147_pfz200Avant, on faisait les visites à pieds puis on a vu de plus en plus de tourisme en avion afin d’avoir une vue du ciel de la splendeur mère nature.

Depuis quelques temps, nous avons une daube nommée tourisme par hélicoptère. On remplace l’avion qui va un peu vite par un hélico et on survole les beaux sites. C’est totalement insupportable !

  • Ça fait un boucan pénible aux oreilles.
  • C’est hyper polluant pour la planète.
  • C’est peu tolérant aux pannes, les pilotes n’étant pas formé à atterrir sans moteur.
  • C’est cher la minute pour le peu de temps qu’on y passe.

Bref, tout comme les motoneiges, l’hélicoptère touristique devrait être interdit sur le territoire français.

Sur la photographie ci-dessus, nous voyons un hélicoptère à piston de la marque Robinson, le même que celui déjà évoqué ici concernant les machines à piston. C’est le modèle R44 qui me semble être le leader actuel sur ce créneau. Dans le cas présent, nous ne sommes pas tout à fait en France, cet hélico fait en effet le tour de l’île de Herm, certainement pour des touristes haut de gamme en croisière… Pour être honnête, je ne vois pas l’intérêt. Cela coûte un bras et une grand partie du charme de cette petite île tiens dans la proximité de sa visite. Venir avec la navette, toucher la végétation, marcher sur ses plages, nager dans les courants. Une visite en hélico n’est qu’une visite kleenex, vite vue vite oubliée afin de rapidement retourner surfer sur son téléphone partager une vue du ciel d’un plan dont on ne sais rien !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.