À l’abri pour l’hiver

Certains ont des garages, d’autres laissent dormir leur voiture à la belle étoile, soit dans la rue, soit dans un coin du jardin. Et puis encore d’autres font encore d’autres choses mais quoi ?

On le découvrira plus tard, un autre jour, un autre méthode permettant de passer les nuits étoilées mais pour le moment, découvrons la méthode tôle ondulée !

A mi chemin entre le garage et le stockage dans son jardin, plus près cependant de ce dernier, la méthode consiste a créer un hangar provisoire en posant une tôle sur le toit, un espèce de double toit ! L’étanchéité n’est pas garanti, la présence d’humidité non plus ainsi que la condensation… Sauf pour les toits en toile comme cette ancienne Citroën 2 CV d’un autre âge : les portes avant s’ouvrent vers l’arrière, la calandre avant ne prévoit pas d’emplacement pour la plaque d’immatriculation, les flancs latéraux avant sont rayés ajourés… C’est une 2 CV d’avant la mise à jour de la partie avant datant de 1960. Cette voiture qui dors dehors doit avoir dans les 60 ans !

L’autre 2 CV qui la devance est plus récente. Je dirais que c’est un modèle fourgonnette AK 350 datant du milieu des années 60. La vache, 50 ans de bon et loyaux service quand même ! On voit bien sur cette photographie l’évolution de l’avant de la 2 CV qui donne un look très différent, beaucoup plus moderne, à la seconde génération. J’aime bien aussi le coté tôle ondulé de la partie fourgon, c’est simple, sympathique et certainement aussi efficace que les complexes courbes NURBS actuelles.

Pas besoin de faire le tour du monde pour voir ces deux merveilles sous la neige, cela se passe près de chez nous, quelque part dans la plaine…

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2 réponses à À l’abri pour l’hiver

  1. Sophie Malvoisin dit :

    cette fourgonnette est d’autant plus une pièce de collection qu’elle est intégralement vitrée! Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu beaucoup!

    • Gabriel.Moreau dit :

      Exact. Je n’y ai pas pensé sur le coup mais je trouvais qu’elle avait un air étonnant. Le modèle plus classique est effectivement celui montré sur wikipedia avec un vitre sur la partie avant de l’arrière. Je ne suis pas sur d’avoir déjà vu un modèle 100% vitré ailleurs que dans la plaine !

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