Coucher de Lune

Voila un petit coucher de Lune afin de bien finir l’année 2017.

Il est possible et envisageable de croire à un lever de Lune mais l’heure de la prise de vue écarte rapidement cette possibilité : un jeudi 28 février 2013 vers 7h20 du matin. Les pentes enneigées et boisées sont celles des contreforts du Dos Rond au dessus de Monchavin Les Coches, vue d’en face depuis Plan Peisey. Sans repère et sans heure, il est toujours difficile, voir impossible de savoir si on est au lever ou au coucher.

Dans notre cas présent, un coucher au lever est amusant. Il n’est pas habituel de prendre l’instant de la plongée dans le sommeil alors qu’on n’est soi même réveillé que depuis quelques minutes. De plus, le 28 février d’hier est un peu le 31 décembre d’aujourd’hui. En effet, tout le monde sait bien que le premier jour de l’année était le 1er mars quoique les choses ne sont pas aussi triviale dès que l’on parle de calendrier !

Toujours est-il que février est bien le dernier mois introduit par le roi romain Numa Pompilius en même temps que janvier même s’ils n’ont aucun rapport avec les nombres 11 et 12 contrairement aux quatre mois qui les précèdent.

Avant, les 61 jours d’hiver ne faisaient partie d’aucun mois !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.