Fausse patte-d’oie

On pourrait se croire à l’embranchement de deux routes importantes, ou secondaires.

C’est presque le cas mais cela n’est pas !

En effet, la mythique route provinciale RP52 que nous avons sous les yeux pars de Mendoza et mène au sympathique village d’Uspallata en ayant traversé le hameau Villavicencio. Au niveau de la photographie, à 2800m d’altitude, nous sommes presque au col (2950m) qu’on aperçoit presque droit devant et qui est un fantastique mirador sur l’Aconcagua. La piste est tout simplement en fond de vallon dans la rivière mais je vous rassure, sauf à la saison des pluies, il n’y a quasiment pas d’eau… La vraie RP52 arrive par le tronçon de gauche, le chemin qui viens de la droite s’arrête à quelques mètres de là.

Pourquoi ?

Parce qu’il y a un verrou dans la montagne et que la falaise est alors infranchissable. Le point s’appelle « el mirador del balcón ». Ne cherchez pas trop sur internet ce balcon, vous risquez de vous embarquer pour un très beau voyage vers Grande Canarie !

Il y a une autre patte-d’oie 1km en amont environ, une vraie celle-là mais moins photogénique, qui permet de rejoindre le fond de ce même vallon après le passage du verrou et de descendre ainsi dans une immense boucle vers Mendoza. Nous n’avons pas encore testé cette piste qui semble brute de brute. Un 4×4 est peut être nécessaire pour cet itinéraire là.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.