Toboggan géant

Que faire d’un vieux château n’ayant plus de rôle majeur autre que symbolique, un parc photographie, un musée national, un monument historique, un super jeu pour enfants petits et grands ? Cela semble en partie les idées qui ont été développé à Nantes au niveau du château des ducs de Bretagne. En effet, il semble un peu tout cela à la fois. Depuis les remparts tout le monde mitraille. Le Grand Logis est un grand musée et est classé monument historique depuis 1840. Hop, deux choses en un et le principal est fait.

Il aurait trop facile de trouver une balançoire ou un tourniquet dans la cour intérieure. Cela n’aurait pas été à la grandeur du site et les petits, rassasiés en trente secondes par l’animation, seraient revenus à la charge trop rapidement.

Et pourquoi pas se jeter du haut des remparts ?

En voila une belle idée qui a du tourner dans la tête de pas mal de gens. Le saut à l’élastique, c’est trop bas donc impossible. Des filets ou un trampoline, on manque de recul par rapport aux remparts et les personnes s’amocheraient le bout du nez en tombant mal (pas si facile que cela de faire du trampoline depuis  si haut). Reste la via ferrata, piste assez intéressante mais guère grand public et qui va obliger les papas et les mamans à accompagner leurs bambins tous les mercredi et tous les dimanches…

Dis papa, on s’fait la via ferrat encore une fois demain ?

Impossible, le personnel municipal aurait été débordé ainsi que les cellules familiales psychologiques. Une autre idée est donc sortie de ce brainstorming (remue-méninges) Nantais, et si on faisait tout simplement un super toboggan ?

Idée géniale que d’utiliser cet emplacement pour en faire une grande glissade. C’est simple, c’est statique car il ‘y a aucune pièce mobile, cela occupe ces grands murs d’enceinte silencieux. Il vont crier ces murs, ils vont rugir tous les beaux jours, ils vont avoir une seconde vie. Après la mort des guerres, des murs toboggans symboles de la jeunesse de la paix !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.