Ventouses flottantes

Voila deux photographies prisent exactement au même endroit et a exactement 1 an moins 1 jour d’écart (donc 364 jours). C’est la joie du calendrier que d’avoir un nombre de jour dans l’année et un nombre de jour dans la semaine premiers entre eux. Les dimanches se décalent d’un jour chaque année (365 = 52 x 7 + 1) et de deux jours les années bissextiles !

L’objectif n’est pas de présenter le bâtiment à l’arrière plan qui a une forme caractéristique et qui nous as coûté un max !

L’objectif n’est pas non plus de parler du ciel et de la météo du jour, avec des températures encore plus chaude en 2017 qu’en 2016…

En regardant en grand format les images de ce mois de juin, notamment l’image de droite, je me suis dis que ce serait trop énorme si le premier plan était le même l’année d’avant.

Bingo !

Les quatre péniches sont les mêmes, dans le même ordre, avec les mêmes orientations et les mêmes écartements entre elles. À se dire qu’elles n’ont point bougé d’une semelle en un an. J’imagine que ce sont des restaurants touristiques mais il faudrait aller voir de plus près pour s’en assurer. Sur la page Wikipédia du musée des Confluences, on aperçoit déjà dès 2012 certaines de ces péniches lors de la construction de celui-ci. Ce sont donc peut-être tout simplement des appartements ou des ventouses flottants ?

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.