Attacher son vélo

Allez hop, un petit détour à la plage… Oui mais comment fixer son vélo ? Malgré le nombre de poteau interdit de stationner, il n’y en a en général jamais assez pour tous les cyclistes de passage.

À l’île de Groix, on les attache deux par deux, ou trois par trois, ou quatre par quatre, etc, avec un petit bout de câble à 10 balles et puis voila. Bref, cela ne craint pas trop alors même en cas de forte tempête, surtout en ces cas là, aucun risque que le cadre s’envole !

Il y a cependant d’autres plages que les plages de Groix…

Ainsi, à Barcelone, ils ont mis en place des parkings à vélo en forme de gros câbles de cadenas. Ainsi, son propre câble s’enlace avec celui de la ville pour ne former plus qu’un assemblage qu’on souhaite durable, le temps d’un bon bain ou d’une bonne douche de soleil. Non seulement, le support étonne mais l’emplacement détonne. Impossible de l’atteindre sur une bicyclette à moins d’avoir des pneus extra large type neige. Le mieux est donc de descendre de sa selle 50 m avant l’échéance et de finir à pied, tractant son deux roues sur le sable. Une partie de plaisir j’en suis bien conscient, surtout si vous avec un petit gros sur le porte bagage arrière et un sac rempli de jouet sur le dos !

Bref, c’est beau, c’est design mais est-ce réellement pratique ? Ce jour là (avril 2015), malgré du beau monde sur le sable Catalan, personne mais absolument personne n’a accroché aux charmes des anneaux…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.