Avenue Aubert

Voici une avenue bien moderne pour un maire bien ancien. Nous sommes à Vincennes aux portes de Paris. Le maire en question est Jean Joseph Aubert (1793-1870 selon la plaque murale). Né en 1848 selon le wikipedia du jour, il aurait eu alors plus de 130 ans à sa mort… Bref, petite erreur sur l’encyclopédie qui aura, on l’espère, disparue lors de votre lecture. Surtout toujours bien garder un œil critique sur toute information passant dans nos mains…

Au final, cet homme responsable d’une institution scolaire privée sera maire durant 22 ans. Le voila donc immortalisé pour quelques années dans l’indifférence certainement générale des écoliers du quartier ! Depuis, la loi de 1905 est passée par là et le statut des instituteurs a bien régressé dans la société civile. Ce ne sont plus les honorables du coin à qui on demande son avis en plus de celui du curé. Ce sont aujourd’hui les basses catégories de l’éducation nationale…

Sur cette avenue secondaire qui longe le RER A au niveau de la station Vincennes, il est amusant de voir un pictogramme ultra moderne et aussi un brin ringard regardant à gauche si personne ne le surveille afin de mieux se manger la plaque à sa droite tel un Pac-Man dans un labyrinthe des années 80.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.