Bonne nuit

Voila un superbe coucher de soleil (enfin de mon point de vue) un 22 octobre 2017 à 18h22, heure de Paris ! C’est important d’être très précis concernant les minutes lorsqu’on n’est pas sur le même méridien… Dans quelques centaines de secondes, cela afin d’éviter les répétitions peu harmonieuses d’une unité de temps, nous allons atterrir sur l’aéroport international de Malte.

Son petit nom de code AITA est MLA. Pour le M, c’est assez simple mais pour le LA, il faut se souvenir mais surtout rechercher le nom de la commune sur laquelle celui-ci est situé : Ħal Luqa ou plus simplement Luqa. Voila donc pour le LA… Ok, les noms de code AITA sont plus ou moins parlant mais ils restent en caractères ASCII donc facile à écrire et à lire (sur les étiquettes autocollantes des bagages en soute). Nous avons donc éviter la lettre maltaise géniale dont je ne prononcerais pas le nom : Ħ.

L’aéroport en lui même n’a aucun signe architectural m’ayant marqué, c’est la raison pour laquelle l’histoire imagé s’arrête avant l’atterrissage, juste avant la nuit tombante nous plongeant dans un noir plein de rêveries.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.