Empanada gigante

L’Homme publicitaire aurait pu être un titre acceptable. Difficile d’imaginer ce bonhomme dans Paris intra-muros, l’empanada n’étant pas un plat courant sur la métropole. D’origine espagnol, on le retrouve dans toute l’Amérique du Sud. On en trouve des formes proches en France avec les tourtes ou sucrée via le traditionnel chausson aux pommes !

En Espagne, l’empanada est grand, très grand. C’est un plat familial de la taille d’une tarte, la version individuelle, plus petite, s’appelle empanadilla ! En Argentine, l’empanada est un plat national, il est petit et individuel… Justement, nous sommes en Argentine à Salta dans une des deux grandes villes du nord ouest du pays. La ville est ancienne, très espagnol selon certains points de vu.

Ainsi cet Homme (ne voyant pas son visage, cela pourrait être une femme même si cela semble peu probable) distribue des tracs pour une empanaderia du coin ayant pignon sur la place actuellement en travaux.

Chez nous aussi, nous avons des rabatteurs dans les zones touristiques, certes un peu moins déguisé… Personnellement, cela me fait en général l’effet inverse, c’est rare que le restaurant ainsi exposé m’attire plus que cela !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.