Grumman TBF Avenger

Fanatique du cinéma blockbuster américain, passez votre chemin. Je sais que qu’un titre avec Avenger pourrait faire penser à un super héro de Marvel Comics. Cela fait cependant des années que j’ai personnellement quitté ce monde des supers héros pour diverger vers d’autres thématiques !

Ainsi retour direct en 1940 lors de la sortie de ce bombardier par General Motors. Avec nos yeux d’aujourd’hui, il semble un peu pataud face aux chasseurs de la seconde guerre mondiale mais les objectifs des deux types d’avions n’étaient pas du tout les mêmes. Normalement, un bombardier charge des bombes dans ses soutes, se déplace au dessus de l’objectif et balance ses paquets cadeaux souvent à haute altitude. Normalement, il essaye d’éviter au maximum tout combat aérien…

Dans le cas présent, l’avion était initialement destiné à la marine, il balançait donc aussi des torpilles avec de démolir la marine et la sous marine ennemie. Non seulement c’était un des meilleurs bombardier-torpilleur de l’époque mais en plus, il atterrissait sur porte avion. Juste là, c’est déjà presque du assez classique. Cependant, ce Grumman TBF Avenger a une chose unique, afin de gagner de la place lors du rangement sur un porte avion, c’est le premier avion ayant des ailes pliables dépliables. Lorsqu’on voit cela avec ses propres yeux sur le tarmac et que quelques minutes après l’engin vole dans le ciel au dessus de votre tête, cela fait un peu bizarre.

Mais ce truc vole vraiment !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.