La jolie péniche

Nous voici sur les bords de l’Erdre à Nantes, pas très loin du tunnel et de l’îlot de Versailles (il faut dire que c’est un petit parc magnifique). Les quais sont le rendez-vous des péniches dont certaines semblent ne plus bouger d’une année sur l’autre. Est-ce encore une péniche ou un habitat flottant ?

Celle-ci semble assez récente de conception et de matériaux. À vrai dire, il s’agit plus d’une barge que d’une péniche dans le cas présent.  En effet, on a l’impression d’une maison préfabriqué en latte de bois posée sur un socle flottant en fer peint de noir. Mais l’éclairage et la qualité des peintures murales, des fresques, m’a bien plu.

De la couleur, ça pète !

Des couleurs pourrions nous même dire car toute la palette est là ou presque. Vous en pensez quoi de ce poisson avec une cabane de pécheur, de ce bateau village en fête avec des trompettes intégrées dans le bastingage ? Je les trouve fabuleux d’imagination. Je préfère souvent cet art éphémère qui va s’effacer avec le temps à certaines toiles sans âme dormant dans nos musées… Au moins, là il y a de la vie !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.