La Paz vu du ciel

C’est le début d’une longue série. En premier, La Paz est une ville tout simplement incroyable dont il y a tant de chose à dire. En second, bien que nous n’ayons pas survolé la ville en avion, naviguer au dessus des immeubles et des maisons, remonter les coteaux est une expérience assez inoubliable. En troisième, se déplacer en télécabine en ville sur un vrai réseau ayant plusieurs lignes, c’est pour le moment unique au monde.

C’est donc à bord de petits œufs rouges pour aujourd’hui que nous allons faire cette promenade. Cette virée nous fait partir de l’ancienne gare de train et nous monte jusqu’à El Alto, l’ancienne banlieue devenue plus grande que la capitale !

En quelques années, la ville a énormément changé mais à cette heure, ce qui est vraiment spécial est cette vue sur les vallées, ici la vallée principale et historique de la capitale avec la fameuse place San Franciso en son cœur.

Accroché sur notre câble, nous poursuivons la montée vers les anciens quartiers pauvres du haut. Le haut ne semble pas plus pauvre que le bas en 2018, les pentes semblent assez homogènes en terme d’architecture, de voiture. Les immeubles en structure poteau poutre (hop petit lien sur un cours / exo) ont poussé de partout, plus guère de zone vierge…

Dans cette frénésie de la construction, pas le temps de mettre de l’enduit, pas le temps de peindre les extérieurs. Et pourtant, les quelques vues aériennes en rouge et gris signalent ici et là des tâches de couleurs sympathiques. Il serait intéressant de distribuer quelques tonnes de peintures afin de voir quelques mois plus tard les choix originaux qu’aurait un tel patchwork sur le moral des gens.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.