Nid électrique

Dans des familles, le courant passe, dans d’autres non. Il n’est pas toujours facile de savoir et de comprendre pourquoi. Dans celle que nous avons sous les yeux ou plutôt sur les yeux, le courant semble passer plutôt bien !

Et l’explication tant cherchée est là, elle aussi…

La bonne idée est tout simplement de construire sa maison, son nid, sur les fils électriques ! Avec ça, aucune chance d’avoir des étincelles dans le foyer dans des départs enflammés de conversations. Enfin, si vous essayez chez vous, il y a de grande chance que cela ne fonctionne pas et qu’il y ait assez rapidement dans votre couple un court circuit mortel.

Alors alors…

Qu’est ce qui ne colle pas dans cette image ? Il y a un truc qui n’est pas comme chez nous. Rien de mieux qu’une petite recherche pour trouver et comprendre, mais pas sur Google et compagnie mais sur Kergroixnoble ! La vache, ce site devient carrément encyclopédique.

Case rechercher : un fil, pressez entrée !

Réponse numéro 1 en ce printemps 2018 : Courant alternatif sur un fil. Je ne vous refait pas tout le topo sur la solution Australienne et blabla et blabla… J’ai l’impression de l’avoir écrit hier (en pratique il y a presque 4 ans). Donc pas de court jus car dans le cas photographié nous sommes juste sur la phase, il n’y a pas de fil de neutre ou de terre au niveau du poteau. Le courant reviens par le sol… Belle économie de cuivre ou d’aluminium.

Ainsi les petits dans le nid sont toujours en phase, pas de conflit familial. Le seul soucis est d’habiter dans le lieu dit « Vive les vacances » en plein cœur du désert séparant Mendoza de San Juan en Argentine. Le coin est vraiment chouette, pas vraiment humide, mais je ne suis pas sur de vouloir y laisser mes vieux os, ou seulement lorsqu’il n’y aura plus rien à mettre dessus !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.