Petit Fond Blanc

Voici une vue du sommet du Petit Fond Blanc depuis le haut du télésiège du Bois de l’Ours. Nous sommes sur la crête menant de l’Aiguille de Grive aux Deux Têtes qui marque la ligne de séparation de la station de skis des Arcs en deux, d’un coté, Arc 1600 et 1800 à l’Ouest, de l’autre Arc 2000 à l’Est.

Cette crête enchaîne les petits sommets dont certains sont assez mignons selon l’angle de vue. Petit Fond Blanc n’est pas le plus impressionnant et est suivis par la Pointe du Fond Blanc qui fait elle aussi 2480m… Entre les deux, il y a un superbe vallon pour le skis hors piste en face Est que nous avons dû descendre une seule fois et il y a fort longtemps !

Ce qui m’a plu dans cette photographie, c’est la prise du vue à travers des barreaux, un peu comme dans une prison sauf qu’ici, c’est la nature, les grands espace qui sont prisonniers de la boite. Cependant celle-ci s’adapte et prends une couleur blanc givre, symbole d’une protection autour d’une entité vierge de tout crime…

Alors que pour Terre d’adhésion, j’ai passé un temps fou à retrouver des noms de lieu et surtout, à chercher le nom de bosselets sans nom, un coup de géoportail m’a donné en quelques minutes une carte ayant juste les données que je souhaitais. Il manque les noms des villes et des sommets sur les vues aériennes, et les courbes de niveau en mode 3D ont quelques soucis mais sinon, l’outil est globalement assez pratique.

On aimerait que l’IGN distribue le code source informatique des modes 2D et 3D mais cela est une autre histoire. Il le font peut être mais j’ai comme des doutes… Cet organisme d’état n’étant pas très philanthrope historiquement.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.