Petite pollution entre amis

Alors que la mode est au gilet jaune alors que j’en porte un magnifique depuis six mois acheté trois francs six sous à Emmaüs… Alors que le prix du gazole est arrivé au même prix que l’essence… Alors que la grogne se généralise partout mais sans coordination générale nulle part… Alors que.

En face de moi, voila ce que je vois !

Peut être faut-il se réveiller ? La planète pars en sucette, le réchauffement est là, la pollution de l’air est présente, insupportable dans de plus en plus de ville au monde. Que dis Jean-Marc Jancovici dans ses bouquins, un truc très simple. Si on veut changer les habitudes et modifier nos comportements vis à vis du pétrole, il faut que celui-ci, notamment le prix à la pompe à essence, augmente plus vite que le coût de la vie. Ainsi, chaque année cela fait de plus en plus mal et donc, il est possible d’espérer que la société et la population évoluent dans un calme relatif.

L’alternative me semble assez simple. Tout report entraînera assez rapidement des émeutes de plus en plus violentes et incontrôlées.

Le risque de voir nos sociétés s’écrouler d’un coup avec un retour de plusieurs siècles en arrière en quelques années est plus que possible, c’est même probable. C’est ce qui s’est passé il y a 1500 ans avec l’abandon par les Romains du sud de l’Angleterre…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.