Rocher Badon

Voila un superbe sommet du massif de Belledonne, massif qui peut être divisé en deux ou en trois sous parties selon son caractère et son humeur du jour. Personnellement, ce jour ci, je le divise en deux : Belledonne Nord dont le point culminant est le Rocher Blanc (2927 m) et Belledonne Sud, plus prêt de Grenoble, qui culmine à 2977 m avec le Grand pic de Belledonne. Entre les deux, le fameux passage du col des lacs des sept Laux avec son refuge idéalement placé…

La tour Rocher Badon, 2912 m, au centre sur la photographie surplombe justement ce refuge et ce passage incroyable entre le nord et le sud. À sa droite le dépasse de seulement 15 m le sommet du Rocher Blanc qui ne semble pas ici plus haut, bien au contraire. Comme quoi, il faut toujours se méfier des effets de perspective, surtout à cette échelle. La belle pente au premier plan à gauche culmine à 2300 m et se trouve au nord ouest du rocher, quasiment dans un diagonale à 45° sur une carte d’état major.

Après presque quinze jours de temps assez déplorable, cette fenêtre de lumière samedi 6 janvier était à dévorer des yeux. Depuis Chanterelle sur la ligne crête au dessus du Pleynet, entre les sommets de la Cime de la Jasse et Le Grand Rocher, la vue est vraiment à 360 et Rocher Badon nous y montre son élancement d’une élégance qui ne déplairait pas à un grand couturier.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.