Souffle azur

Alors que la tempête Eleonor (sans e) s’abat sur la France d’ouest en est et du nord au sud, les température grimpent à un niveau printanier. Le problème est que l’humidité aussi ! Il ne neige plus, il flotte…

Ainsi le cycle depuis quelques semaines se poursuit : pluie – neige – vent. Ce n’est pas toujours exactement dans cet ordre là mais au final, le manteau neigeux n’est pas particulièrement stable ni toujours bien épais. Gare aux plaques avants pour les passionnés de skis de randonnées ou de raquettes. Le risque reste presque tout le temps élevé !

Ces quelques images (nous en avons une centaine en stock) sont d’une autre tempête dans un autre pays d’une autre année. C’était à la Toussaint 2017, donc il n’y a pas si longtemps, dans un petit pays positionné au sud de la bote italienne : Malte. Le vent coule à flot et le soleil, présent ce jour là, permet des éclairages de folies. La mer est démontée depuis plusieurs jours et une houle longue s’est installée. Le petit bonhomme, pas sérieusement positionné en bordure est Tomin ! Heureusement, pas de vague scélérate lors de notre passage… Je ne sais pas si ces clichés montrent l’ampleur de la houle mais une vague est monté en haut du gros rocher, cela doit bien faire dans les 20m de haut. Malheureusement, je n’ai pas eu l’instant clic alors j’ai du me rabattre sur une vaguelette plus modeste !

À dire vrai, nous ne sommes pas sur l’île principale de Malte mais celle de Gozo bien moins touristique à cette saison (et certainement à toute saison). Si les deux îles se ressemblent fortement, elles sont cependant bien distinctes, mais cela est une autre histoire.

Pour nos prises en chambre noire, nous nous sommes mis dos à la fenêtre Azur mais cela tombe bien, celle-ci a fermé ses volets au printemps dernier ! L’azur est cependant partout dans cette baie ce jour là.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.