Trou liminaire

Avant de construire un immeuble et de faire et couler le moindre gramme de béton, on creuse un trou. Cela fait du bien de creuser alors on creuse…

Mais pourquoi creuse t-on ?

  • Afin d’enterrer les caves. Ainsi celles-ci demeurent fraîches toute l’année. C’est pas con comme dirait certain !
  • Afin d’enterrer les garages. Ainsi les voitures sont stockées sous terre ce qui est bon pour la respiration des conducteurs et des passagers lors des manœuvres dans ces lieux souvent étroit… Pourquoi ne gare t-on pas les voitures au rez-de-chaussé plus facile à aérer et assez facile d’accès au vol dans le cas d’appartement ?

Pourquoi creuser d’un étage et transporter la terre au loin alors qu’il serait possible de creuser uniquement sur un demi niveau puis de surélever ensuite le sol autour de l’immeuble ? Certes, il faut stocker la terre le temps de la construction (gros tas dans un coin). Certes ce n’est pas possible dans toutes les situations. Il me semble que la loi interdit de modifier la hauteur du sol… Mais quel est le bilan carbone de tous ces camions que nous croisons sur les routes et transportant des tonnes de terre d’un coin à un autre de notre si beau territoire ?

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.