Chargeur poubelle

Comment ramasser les poubelles sur une plage ? Je me souviens avoir vu à Trouville Deauville un tracteur avec un charrette, ou un quad… Mais tout cela est has-been en 2019 !

Qui a le plus gros ?

Oui, pourquoi utiliser un engin plutôt adapté à la plage, par exemple un ancien tracteur des années 60 qui n’a pas peur du sel marin, alors qu’il y a des engins pas du tout fait pour cela, mais qui sont tout de même capables de faire le boulot.

À Hoek van Holland, un petit coin de Hollande, on n’a peur de rien et ce n’est pas l’immense plage de sable à perte de vue qui va craindre de nos belles plages normandes. Il faut dire que ce n’est pas à l’embouchure de la Meuse, du plus vieux fleuve du monde qu’on va se la jouer petit.

C’est donc un chargeur JCB 426e HT, 150 kW de puissance, capable de lever 8 T, plus de 80 k€ d’occasion que la commune utilise pour vider les poubelles de la plage. Il y a deux types de poubelles. Celles des cabanons, le chargeur passe en effet devant chaque cabanon et attends que le locataire jette son sac dans la pelle. Celles dispersées sur la plage, le chargeur en fait le tour et stoppe à côté de chacune et le chauffeur descend alors de son siège et change le sac plastique, tout en laissant tourner le moteur…

Je ne vous dis pas le bilan carbone de cette tournée des ordures !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.