Dall sheep

Un petit détour par le grand nord, The Last Frontier, ne peut que nous faire le plus grand bien au vu des températures actuelles. Sommes-nous encore en hiver en cette fin février ?

Qui doute encore que le climat se réchauffe ?

Une petite bête, pas si petite que cela cependant, qui brille de ses calories dans mon cœur est cette boule de poils blanche. Elle est pas trognon ? On ne la trouve pas sous nos latitudes et même si elle existait, elle aurait disparu depuis longtemps sous les tirs croisés des chasseurs. Comment se cacher avec cette belle robe blanche ? Nous avons bien des moutons blancs mais bien loin de ce blanc éclatant. D’ailleurs, le dall sheep, le mouflon de Dall en français dans le texte, a le mouton comme cousin dans la grande famille génétique des Ovis. Encore un peu et voici Clovis et tous les rois de France qui débarque dans cette histoire…

Si vous passez par le Denali Parc en Alaska, il serait dommage de ne pas prendre le temps de les voir. C’est tellement surprenant de voir ces chèvres se promener sur tous les flancs des montagnes, aussi à l’aise dans les blocs de pierres à pics que nous sur les pistes damées à plat. Comme nos chamois, impossible de les caresser. De toute manière, c’est formellement interdit par le règlement du parc.

Résistons à toutes nos envies et laissons la belle nature faire !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.