De glace et de sel

Cela pourrait être une photographie prise presque partout sur terre, si seulement il y avait le cadre propice pour cela !

Élément numéro un, du sel. Avoir un lac salé n’est pas une chose donnée à tous les pays. En effet, si celui-ci n’est pas endoréique, il est peu probable qu’il soit salé, le sel quittant alors le lac au fur et à mesure de son arrivée. Pas de chance, il n’y en a pas vraiment en Europe selon cette liste (le lac Prespa a une sortie souterraine, la mer Caspienne n’est pas dans la liste… qui ne semble donc pas très à jour). Il y a bien les marais salants mais c’est un lac que nous cherchons. Bref, quittons l’Europe !

Élément numéro deux, de la glace. Pour qu’un lac gèle, soit on se rapproche des pôles, soit on monte en Altitude, soit les hivers sont froids. L’endoréisme impliquant une certaine sécheresse, les pluies faisant remplir les bassins versants plus vite que le soleil ne les assèchent, quittons directement les pôles !

Bienvenue en altitude l’hiver !

Bienvenido a Laguna Kollpa. Altiplano de Bolivia, sur de Lipez, 4530 m de altitud. Un rincón inolvidable para mantener toda su vida en un trozo ordenado de su cabeza.

Tout cela se trouve dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa sur la magnifique piste menant du petit village de Quetana Chico ici déjà cité plusieurs fois à la Laguna Salada méritant elle aussi une bonne pause et située à seulement quelques kilomètres de là.

Adresse géographique : geo:-22.4782,-67.4134?z=12

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.