Le Petit Montmartre

Cela fait longtemps que nous n’avons pas fait de petit jeu. Le dernier était sur la carte de vœux mais celle-ci n’a pas été diffusé à la terre entière ! Donc premier jeux en 2019 pour ce site…

Comme d’habitude, le jeu peut-être très facile pour certains et hyper complexe pour d’autres. C’est sur que pour celui qui habite en face, c’est complètement trivial. Bref, le jeu en vaut-il la chandelle ?

À chacun en conscience de faire son choix !

Donc je vous emmène à une petite partie de pêche. La question est donc de savoir où est ce Petit Montmartre. Je donne quelques indices :

  • il n’est pas à Paris, cela serait bien trop facile. Par extension, il n’est pas dans la région île de France vu que Paris et sa région sont souvent confondues !
  • il n’est pas à Grenoble, ce n’est pas du tout l’architecture du coin et c’est bien trop en pente. Grenoble est d’une platitude bien plus extrême ! Par extension, il n’est pas dans la région Alpvergne (Ouais, je sais, on devrait dire Auvergne Rhône Alpes mais Vauquier me gonfle avec son nom à rallonge, entre autres choses…) car tout le monde sais aussi que la région et Grenoble, c’est aussi pareil !
  • il est en France, cela laisse ainsi un peu de place mais pas non plus trop de place sinon on risque de se perdre ;
  • il n’est pas sur une place… mais sur un emplacement. Par contre, je ne saurais vous donner le numéro de cadastre. Ah si, je change d’avis, numéro BX33. Ça vous en bouche un coin. Inutile de taper ce nom de code dans votre moteur de recherche préféré, il ne sais pas jouer à votre place même s’il joue bien mieux que vous au jeu de go.

C’est donc parti, top départ !

Au delà du petit jeu sympathique, elle n’est pas mal du tout cette fresque pour le petit bar du coin. À votre santé !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Petit Montmartre

  1. Sophie dit :

    A Brest même!!

  2. Gabriel.Moreau dit :

    Même pas 24 h ! C’est sur que pour vous c’était facile… ou plus facile que pour mon voisin de palier. Nous retournerons bientôt dans ce quartier parce que j’ai une petite photographie n’ayant aucun rapport mais tout aussi sympathique.

    Suspens suspens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.