Le tunnel à câbles

En général, les remontées mécaniques passent au dessus des structures, très rarement en dessous. C’est un peu comme les canaux, les routes passent en général par dessus. Il y a peu de pont et de viaduc pour ceux-ci. Mais il y en a cependant quelques uns…

Et pourquoi pas un télésiège dans un tunnel ?

C’est possible et c’est réalisable ainsi qu’on le voit ici. Lors de la première montée, on voit ce tunnel surgir et on se dis qu’on ne va pas passer dedans. Puis lorsque l’évidence colle aux paupières ébahies, on se demande bien le pourquoi du comment de se tunnel de type routier pour une route au gabarit d’autoroute non finit qui commence nulle part et ne mène nulle part, c’est la montage sur la droite !

Encore un programme immobilier ?

Ce ne sont pas les constructions neuves qui manquent, ni les grues de chantier. Toujours plus de logement, toujours plus de remontée rapide à 4, 6 ou même 8 places mais pas plus de pistes qu’il y a 20 ans. Le modèle semble vouer à mal finir un jour… Le taux de remplissage doit être assez, voire très faible une grande partie de l’année.

Donc de l’immobilier !

Absolument pas. Lorsqu’on passe une journée dans une station de skis, la moindre des choses est de faire quelques hors pistes et de se perdre un peu… Ce tunnel n’a donc rien à voir avec l’immobilier. Il est possible d’avoir la solution sur la dernière photographie. Lorsqu’on débouche du tunnel, si on regarde sur la droite, vers le sommet de la montagne, on aperçoit une manche à air rayée rouge et blanc. Celle-ci borde une grande bande de neige en légère pente. Non, ce n’est pas une auto-piste verte pour débutant ! Nous sommes, nous sommes sous l’un des altiports de France. Les mordus du détail pourront imaginer la tour de contrôle sur le haut à gauche de la piste. Celle-ci ne sers pas vraiment. L’altiport n’étant en effet pas contrôlé, les communications radio pour éviter les croisements catastrophiques s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 120,600 MHz.

Quitte à y passer la journée, la prochaine fois, je fais une photographie avec un avion juste au dessus de nos têtes !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.