Couleur de soleil

Soleil levant ou soleil couchant ? Vers la droite ou vers la gauche se déplace-t-il ? Vent d’ouest ou vent d’est ?

Mais c’est quoi ce bin’s !

L’effet du vent s’explique par la journée de décalage entre les deux photographies du haut. La première, le vent viens de l’ouest et le lendemain de l’est. J’aurais voulu le faire ainsi que la météorologie ne me l’aurait jamais proposée.

Dans quel sens va le soleil ? Sous nos contrées, il va toujours vers la droite lorsqu’on le regarde mais dans l’hémisphère sud, il va vers la gauche. Sommes-nous la tête en bas ? Non, nous sommes les deux pieds sur terre en très proche banlieue parisienne. Ainsi sur un flot d’image, le soleil se déplace vers la droite du cadre.

Le soleil monte ou il descend ? Il parait que c’est impossible de le voir sur une simple photographie. Cependant, si on connaît l’heure approximative de la prise de vue, alors il est possible de conclure. Ici, la boite à image à déclencher vers 9h moins le quart deux matins de suite. Nous assistons donc à deux levers de soleil.

Il doit être hyper classe de pouvoir faire deux photographies quasi identiques le même jour, l’une le matin, l’autre le soir. Évidement, dans un cadre comme celui-ci, il faut deux bâtiments pouvant avoir le même point de vue vis-à-vis du soleil à l’heure dite. Cela pourrait-être un sacré projet architectural que de proposer un ensemble de construction proposant cela.

Ci-dessous, la forme voûtée sur la toiture doit-être en plexiglas ou équivalent. Ainsi, les effets de lumière nous permettent de voir l’empreinte digitale unique du soleil ! Celui-ci a ainsi sa propre carte d’identité.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.