Privé

Il est préférable de toujours avoir son appareil photographique sur soi au cas où. Je parle d’un vrai truc avec un objectif qui zoome… pas un téléphone portable dont on ne voit rien ce qu’il prend dès qu’il y a un coin de soleil dans la glace !

Justement, que voit-on ?

Une grande prairie à perte de vue, avec de l’herbe haute. Au beau milieu de celle-ci, un panneau quasi blanc, délavé par les ans. Il doit bien avoir 40 ou 50 ans cet écriteau. Il est absolument impossible de lire ce qu’il y a dessus sans s’approcher, à moins justement d’avoir l’objectif suffisant pour l’atteindre. Ce que nous y voyons est étonnant.

Propriété privée

Comment celui qui a planté ce poteau peut-il imaginer qu’on puisse le lire sans pénétrer dans la propriété ? Soit à l’époque, l’espace était différent, soit notre paysan avait des yeux de lynx… Dans tous les cas, de nos jours, cette feuille A4 est un anachronisme dans cette nature dans laquelle quasiment personne n’est en vue.

En effet, nous ne sommes pas dans une prairie à 5 min de Grenoble mais à bien 20 min, au sud, en direction de Le Gua. Pourquoi irions-nous sur cette prairie alors qu’il y en a des quantités plus proches ou plus hautes ?

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 characters available

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.