De la glisse sur Saint-Hilaire

Grand beau au programme de ce dimanche 9 décembre, de la neige fraîche, tout Grenoble est de sortie afin de tester son matériel de skis. Nous avons décidé de monter à Saint-Hilaire du Touvet, c’est une petite station ayant un cadre sympathique dans les sapins. Exposé plein sud, il n’y a pas toujours de la neige, alors en ce jour d’après de forte chute, la vue va être superbe sur la chaîne de Belledonne, juste en face.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée lumineuse et pas mal de personnes se sont déroutées de Prapoutel pour Saint-Hilaire… Il faut dire que Belledonne était toujours sous les nuages à 10h ! C’était cependant sans compter sur la dent de Crolles, jalouse, qui a capté un nuage à notre arrivée pour ne plus le lâcher.

Au bilan, un matériel qui fonctionne, une bonne neige poudreuse à pas mal d’endroit malgré le damage de la nuit mais aucune visibilité à plus de 500m. Nous n’avons vu ni la dent placée juste au dessus de nos têtes, ni même la vallée de l’Isère… J’ai donc du me rabattre sur une photo de l’arrivée du grand téléski du Sauzet qui a été rénové il y a peu. En effet, il n’y a plus de poulie flottante mais une sympathique gare de retour bien plus fiable en pratique.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.