Avenue de l’indépendance

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est un bien grand mot pour une avenue. En effet, même si elle est au coeur d’Antananarivo, elle ne mène pas à grand chose et ressemble au final plus à une place centrale qu’à une artère.

A l’une de ses extrémités, il y a la gare ferroviaire ou nous ne sommes pas allé. En effet, plus on se rapproche de celle-ci, plus on est entourés de gamins mendiant et surtout volant. Leur technique est simple, se mettre à cinq voire six autour d’une personne et lui mettre toutes les casquettes sous le nez. Ainsi entourés et coincés, on ne voit plus les mains baladeuses qui se faufilent dans son sac ! Nous avons ainsi failli perdre notre appareil photo le premier jour…

De l’autre coté, l’avenue s’achève dans un immense marché à flanc de colline, les deux collines historiques de la ville se rejoignant au palais historique de la reine (l’un des palais car à l’origine, il y avait 12 reines dont 12 palais sur les 12 collines). On y monte via des escaliers animés par des petits commerces tant les jours de marchés que les autres.

Au milieu de la place se trouve l’hôtel de ville. Un bâtiment récent qui est somme toute modeste pour représenter la capitale du pays.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.