L’appel de la forêt

Alaska1998_A_012Suite à ma dernière lecture peu passionnante ainsi qu’un billet ici même sur le pétrole, un certain appel régulier du grand nord est revenu en moi !

J’ai donc relu, là aussi après des années, « L’appel de la forêt » de Jack London. C’est un petit livre qui se dévore sur l’histoire d’un chien, Buck, entraîné malgré lui dans la grande aventure du Klondike. Évidement, je ne vais pas raconter plus longuement l’histoire car Jack London n’a pas son pareil pour parler du grand nord de cette époque…

C’est quand même plus facile à lire sous sa couette que de le vivre en vrai ! La photo servant de support a été prise en 1998 lors d’une randonnée en autonomie (sans guide) et en pleine nature au bord de la Chena Hot Springs Road. En cas de brouillard, si on perds le nord, il faut faire vraiment attention à ne pas prendre la mauvaise vallée car il n’y a qu’une seule route dans le coin et rien d’autre sur des miles et des miles… Ainsi, on se sent tout petit face à ces chercheurs d’or qui passaient l’hiver dans ces contrées avec pas grand chose comme bagage !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.