Deux pour le prix d’une

20140315_153816_0001_pfz200Renault est très bien implanté en Argentine en partie parce qu’il y a une usine de fabrication à Córdoba, la grande ville industrielle au centre de l’Argentine. Le modèle le plus à la mode a du être pendant des années la R12 car il en reste visible dans les rues en très grande quantité, soit en version break, soit en version berline.

Le modèle break m’a immédiatement rappelé de nombreux souvenirs d’enfance qui ont eu lieu lors de vacances en Normandie dans la seconde moitié des année 70 (début de la R12 en métropole en 1969). Je suis presque certain que mon oncle Roger avait une R12 beige. 20140310_113748_0059_pfz200Ils habitaient alors de l’autre coté de la France, on ne les voyaient donc pas à chaque vacance, et voir la voiture signifiait jouer avec les cousins !

Wikipedia confirme mon impression qui se dégage depuis nos deux mois passés ici. Cette voiture est bien la star du losange, Renault a fabriqué plus de 400 000 exemplaire de la R12 à Córdoba, et c’est très largement le modèle en tête de la marque. La dernière voiture est sorti des chaînes de fabrication en 1994 (1980 en métropole, 2004 en Roumanie), il y a donc maintenant 20 ans. Cela ne nous rajeunit pas !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.