Lorsqu’il fait beau et que les feuilles ne sont pas encore tombés, les couleurs peuvent être fantastiques à l’automne. Cette année, nous avons eu de la chance lors de la dernière semaine d’octobre, il a fait grand beau et chaud dans la journée.
La première photographie a été prise sur la départementale D542 dans la Drôme en descendant le col vers Séderon. La qualité n’est pas parfaite mais nous roulions, essayant de ne pas nous faire décrocher par nos amis… sans cependant prendre le moindre risque. La seconde a été prise un peu plus loin dans les gorges de la Méouge à la pause pique-nique quelques heures après.
Le sud-est de la Drôme est souvent fantastique à la Toussaint. Il fait souvent beau dans la journée et pas trop froid tant qu’il y a du soleil (les nuits sont cependant fraîches et les routes parfois humides à l’ombre). C’est une bonne saison pour aller mitrailler la nature. Par ailleurs, comme c’est un peu loin de tout, les sites ne sont plus surchargés par le tourisme. A bon entendeur !