Les vacances d’hiver sont finies depuis hier sur la province de Mendoza (il y a comme en France un décalage des vacances selon les provinces). Les quinze jours sont finalement passés très vite, quinze jours dans le nord, au chaud (enfin presque), loin de tout système électronique…
Les mini-bus scolaires ont repris leurs navettes le matin, le midi et le soir. De ce que nous avons vu, ils sont oranges et blancs dans tout le pays avec un gros « Escolares » bien visible. La plupart sont des Trafic Renault de première génération. Il est a noté que nous n’avons jamais vu en Argentine le moindre Trafic de seconde génération, celui que nous voyons partout en métropole, Renault semble être passé à coté du marché…
Cette première génération de Trafic a été fabriqué en local, dans le Barrio Santa Isabel (province de Córdoba), jusqu’en 2002, soit seulement 2 ans après l’arrêt en France de la production.
Mais comme ici tout système de bus est compliqué, les enfants vont à l’école à pieds. 10 min de marche tous les matins et tous les soirs font le plus grand bien !