Cette photographie, je l’ai prise il y a déjà quelques temps, début mai 2014. Nous étions depuis un mois en Argentine à Mendoza.
L’espace de lecture est dans le parc San Martin, sur le bord de celui-ci qui était très proche de notre lieu d’habitation. Je passais tous les soirs en travers du salon pour revenir de l’université. Pourquoi pas les matins me direz-vous fort justement ? Le matin, je coupais à une centaine de mètre pour rejoindre le plus vite possible le lac et longer ses rives. Le soir, je prenais plutôt la route extérieure au lac (interdite aux véhicules) car il y avait pas mal d’animation intéressante à regarder : Aérobic, Roller…
En voyant ce site la première fois, j’ai immédiatement pensé à ma tante Thérèse. Je pense à la fois pour sa passion des livres (et des reliures) mais aussi pour l’espèce de bouleau pleureur en arrière plan. Un souvenir de Groix sur mon passage quotidien !
Ceci dis, le site est relativement mal nommé, j’ai très rarement vu une personne lire un livre en ce lieu. Peut être n’étions nous pas à la bonne saison ?