Et si on allait à la montagne ?

20140503_112450_0329_pfz200En Europe, c’est l’été mais, Mendoza étant dans l’hémisphère sud, au 35ième parallèle, nous sommes en hiver. Juillet est donc l’équivalent de Janvier. C’est normalement la bonne période pour aller faire du skis !

Il y a plusieurs stations de skis dans le pays mais la plus importante est Las Leñas. Elle a été construite en 1983 et s’est agrandie petit à petit, mais pas trop (un peu plus de 3000 lits en tout). En effet, avec le réchauffement climatique, pour le moment, il y a de moins en moins de neige. Et comme il pleut très peu, il n’y a pas de canons à neige en grandes quantités comme dans les stations des Alpes. A ce jour, il y a 50cm en haut et 30 en bas… (les photographies ont été prises début mai juste après une chute).

20140503_113221_0335_pfz200Du coté technique, il est facile de reconnaître le matériel Poma des années 80. Il y a tout de même 6 télésièges mais surtout des 2 places et tous non débrayable. Il faut dire que l’entretien de chaque pince débrayable coûte une fortune (le transport par câble est un des moyens de transports les plus sur au monde). A cela s’ajoute quelques téléskis…

Coté prix, via le site de la station, il faut compter environ 80$ US (pas Pesos) par adulte et 64$ pour les enfants de moins de 11 ans, pour une seule journée. C’est plus cher que Les Trois Vallées ! A cela, il faut rajouter la location des skis et des chaussures car nous sommes venus sans (trop encombrant et trop lourd). Je crois donc que nous allons passer notre tour et prendre des vacances ailleurs !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.