Nous avons déjà évoqué ici la 2CV de Citroën. Je vais donc éviter de me répéter, même si avec l’âge, c’est de plus en plus dur (inutile de ricaner au fond) !
Nous voyons sur Mendoza des vrais 2CV, mais aussi des 3CV, des 2CV avec des phares de Dyane et ainsi de suite… Ce sera l’objet d’une autre article.
Mais la 2CV camping-car, j’avoue que je n’en avais jamais vu. Il y en a un exemplaire sur l’agglomération et à mon avis, il n’y en pas d’autre sur toute la province. Si vous voulez la voir ou la photographier, il faut soit aller sur Godoy Cruz, soit à l’université nationale de Cuyo. Elle est normalement garée sous un arbre près de la faculté de médecine tous les mardis. Elle est toute mimi avec ses rideaux à l’arrière et attention, elle n’a pas un point de rouille !
Malheureusement, les loueurs de voiture n’en proposent pas car nous aurions sauté dedans pour nos vacances (enfin par tous en même temps, cela reste quand même une deudeuche). Cette 2CV est clairement le chouchou de toute la famille… et nous serions bien partis dedans pour un grand voyage à travers le continent !