Ou comment donner un titre qui n’a rien à voir avec le sujet…
Vous l’avez compris depuis longtemps, des bons blogs décrivant des voyages en Argentine ou au Brésil linéaires en fonction du temps, il y en a des centaines que l’on trouve très facilement avec un bon moteur de recherche. Nous, nous picorons à droite et à gauche dans nos archives, parfois d’hier, parfois du mois dernier !
Retour aux chutes d’Iguazú, ou plutôt dans les arbres qui les bordent. Coté Argentin, plus sauvage, il y a des quantités de Geai acahé (Cyanocorax chrysops). Ne les cherchez pas près de chez vous, on ne les trouve que dans cette zone, enfin, au moins dans un rayon de 500km autour des chutes…
Il sont vraiment mignons mais sacrément coquins. Nous avions décidé de manger sur un îlot menant aux cascades, à l’ombre afin de pouvoir les admirer. Au premier geste d’inattention, ils plongent sur ton sandwich et en prennent un morceaux ! Satisfait d’eux, ils reviennent à deux puis à trois et sont de moins en moins timides… Le coté positif est que le pic-nique a été expédié en deux coup de cuillère à pot ce jour là, surtout que certains touristes ne se gênent pas pour te marcher dessus pour mieux les prendre en photos… Ah la civilisation, ce n’est plus ce que c’était !