Un troupeau de chèvres sur une route, en transhumance vers la pampa plus accueillante pour la saison d’hiver que les hauts alpages sous la neige et le froid, et voila que notre chauffeur pressé quitte la route pour dépasser le troupeau par le bas coté de droite… Mais celui-ci n’est pas parfaitement stabilisé et par ailleurs, complètement détrempé par les récentes chutes de neige de la veille. Bilan, impossible de sortir de là sans aide… et pourtant, sur la photographie, cela pourrait sembler facile.
Étant déjà bien loin lors de l’épilogue de cette petite aventure, nous ne sauront pas vous la raconter avec précision. En tout cas, nous, nous avons pris le temps d’admirer le pelage et les grimaces des chèvres.
La morale de cette histoire, c’est que lorsqu’on conduit, il faut savoir rester zen et profiter des belles choses qui nous passe sous le nez ! A Madagascar, ils appellent cela être Mora Mora, afin que tout se passe bien, doucement, en harmonie et dans le calme.
Mora mora… Ne me dis pas, Gaby, que tu vas rentrer encore plus zen que tu ne l’étais déjà… sinon on viendra tous faire des stages chez toi !
L’être et le paraître, that is the question… Nous pouvons nous améliorer !