Cela ne se mange pas, c’est même assez indigeste pour les gros mangeurs ! On en voit ici ou là, pour le moment toujours en très bon état, l’aspect reluisant signe d’une peinture refaite à neuf.
La Fiat 600 est immanquable attachée pour moi au film Le grand bleu, avec Jean Reno en plongeur et chauffeur incroyable dans une scène d’anthologie (même si dans le film, c’est une Fiat 500 de seconde génération, qui est le vrai pot de yaourt, mais les deux voitures se ressemblent quand même un peu). Je sais que le fond de l’histoire est tiré d’un histoire vrai (j’ai lu dans le temps un des bouquins du vrai Jacques Mayol) mais je pense qu’il s’agit là d’une idée des scénaristes. Dans tous les cas, cette scène est tout simplement formidable. Si vous ne l’avez pas à l’esprit, c’est qu’il est temps de revoir le film…
Le second pot de yaourt a été pris sur l’un des grands ronds points à l’entrée de l’université, au bord du parc de San Martin. Ce jour là, j’étais en vélo, nous sommes arrivés ensemble sur le rond point mais avec ma conduite Grenobloise du vélo, je suis sorti largement devant me permettant de prendre le cliché. En arrière plan, on voit la diversité de la végétation du parc mais cela est une autre histoire…