Le trolley scoop

20140603_162021_0001_pfz200Alors que la France parle de ses nouvelles régions (découpe réalisé aux dés il faut bien le dire) et que le Brésil a déjà un pied dans le foot, Mendoza met en route son nouveau Trolleybus, fabrication maison !

En effet, il y a 6 lignes ce qui fait qu’il est assez courant de voir un trolleybus en ville. Contrairement à l’agglomération de Grenoble qui démonte ses lignes aériennes, le réseau est encore en extension avec récemment le raccordement de l’université. Mais le véritable scoop, c’est que deux nouveaux trolleybus sont mis en route ce jour et nous en avons déjà croisé un en taxi lors de notre retour de l’aéroport (mais ce voyage est une autre histoire). C’est d’ailleurs le chauffeur qui nous l’a signalé. A priori, ce sont des bus neufs Mercedes modifiés en Argentine pour être des trolleybus. La société Materfer serait sur le coup ainsi qu’une entreprise de Mendoza… On n’en sais pas plus pour le moment.

En métropole, c’est assez classique d’avoir du matériel neuf mais ici, les derniers venaient de Vancouver. D’ailleurs, en général, les matériels roulant dans les transports en communs de ville (on ne parle pas ici des cars inter-ville parfois ultra moderne) sont des secondes voire des troisièmes mains. Enfin, cela reste plus moderne que dans d’autres pays !

La photo n’est pas terrible mais le temps d’ouvrir la fenêtre du taxi et d’allumer l’appareil photo, l’angle de vu était déjà très petit… Nous les reverrons plus tard et ferons un comparatif avec les anciens engins que nous avons déjà en stock dans nos archives !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.