Oh la belle cascade ! Non, oh les magnifiques cascades…
Il n’y en a ni une, ni deux ni cinq ni dix ni vingt ni cent, il y en a des quantités phénoménales (275 parait-il, je ne les ais pas comptés). Les chutes d’Iguazú sont de vastes cataractes situés entre l’Argentine et le Brésil mais quand même principalement en Argentine. C’est une des sept merveilles naturelles du monde et la première fois qu’on les voit, on en a la larme aux yeux.
Situé dans un coude du rio Iguaçu, les cataractes s’étendent sur plus de 3 km de large. Selon les saisons et aussi un peu la chance, il peux y avoir plus ou moins d’eau et plus ou moins claire. A notre arrivée, elles étaient marrons et franchement bien pleine des pluies des jours précédents. Parfaites pour les photographies. On les verra une autre fois bien plus calme et blanche…
Comme il y a beaucoup d’eau, ça fume pas mal… et cela mouille aussi ! Sur la seconde photographie, on aperçoit un nuage au fond à droite, il s’agit du nuage généré par le groupe principal que l’on aperçoit en première photo. Cela vous donne une idée des distances…