Qui veut mes bulles, 1 pesos la bulle !
C’est encore dans le parc de San Martin que cela se passe… Il s’en passe des choses là bas, il faut dire que ce n’est pas loin de chez nous ! Cet après midi là, un vendeur est arrivé avec son petit chariot. Oh, ce n’était pas le seul, on avait eu droit peu de temps avant à la mobylette à remorque avec une cargaison de cerf volant et autres jeux de plein air. D’ailleurs, ce dernier s’était bien installé à l’ombre d’un arbre pour tout l’après midi…
Revenons à nos moutons, ou plutôt bulle. Plutôt que de hurler et d’essayer de vendre ainsi ses baguettes magiques, notre vendeur a tranquillement sorti son pot de produit magique, fait trempé ses baguettes reliées pas une corde dans le pot et utilisé le petit vent agréable pour faire des bulles. Les premières ont ratées bien évidemment, mais très rapidement, les bulles ont défilées et portées par le vent, traversées toute la prairie. C’est irrésistible ! Tous les gamins du coin sont venus pour se faire les bulles et notre bulletier s’est vite retrouvé submergé d’enfants.
La technique a bien marché, nombreux furent les parents à prendre des baguettes et du produit pour leurs poulains… et pouliches !