Notre Bebel national

20140405_175859_pfz200L’autre jour, un samedi, lors d’une sortie au centre ville, nous tombons sur un magasin Musimundo. Cela ne vous parle pas, moi non plus avant de rentrer dedans. D’après Dominique, c’est une sorte de disquaire comme la Fnac a ses débuts. Cela ressemble plus à un Darty orienté électronique même s’il reste un rayon CD audio un peu noyé il est vrai par les DVD.

J’ai cherché Tri-Yann (j’allais pas chercher les Sonerien Du quand même) mais je vous rassure de suite, je ne les ai pas trouvé, ni même le moindre CD d’un français ou d’un groupe francophone. Pourtant, la Mano Negra a bien marché par ici…

Puis au rayon DVD, calme plat aussi sauf ce magistral film de Georges Lautner :  Le Professionnel, en plein centre de rayon ! Un film français, c’est tout en tout et pour tout… Heureusement, Bebel est excellent et cela fait plaisir que cela ne soit pas un navet franchouillard qui représente notre cinéma.

En parlant cinéma, il est passé au cinéma art et essai de l’université (il est au centre ville mais s’appelle ainsi) une pépite française : L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie. Évidement, nous l’avons conseillé à notre entourage car ce film est vraiment envoûtant, même plusieurs mois après…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.