Petit clin d’œil dans le titre à un super film britannique qui a tout juste 20 ans (c’est dingue, déjà 20 ans). On va essayer de faire plus calme dans cette chronique !
Citroën, oui toujours eux, nous sors en 1961 une petite merveille, l’Ami6 berline puis la version break en 1964. Ils profitent d’une montée en puissance du moteur pour basculer sur l’Ami8 en 1969. La version berline perds la lunette arrière inversée mais la version break reste quasiment identique aux petits détails près (phares et poignées de porte notamment).
Les deux modèles photographiés, pas dans le même état, sont deux Ami8 break. Par hasard, ils sont tous les deux jaunes mais nous en avons vu d’autres couleurs. Pour être honnête, il doit pas y avoir beaucoup plus de 10 exemplaires sur l’agglomération quand même.
Nous avons même eu la chance d’apercevoir un jour une Ami6 berline (c’est impossible de ne pas avoir le regard accroché par son passage). Malheureusement, le déclencheur de l’appareil photo n’est pas toujours opérationnel en quelques secondes. On se dis qu’on la reverra plus tard puis le temps passe et on voit d’autres choses toutes aussi passionnantes…