En règle général, pour traverser une route, les piétons ont le droit à un passage clouté même si de nos jours, il est de plus en plus rare de voire des clous plantés dans le sol. J’ai même rencontré des personnes n’en ayant jamais vu… du coup, c’est dans mes objectifs de ma prochaine virée à Paris. J’ai le souvenir d’y avoir vu dans ma jeunesse de beaux clous plantés entre les pavés !
En face du centre commercial de Palmares Open Mall sur l’avenue San Martin Sur à Godoy Cruz (ou la ville à coté, c’est pas toujours évident de savoir ou sont les limites des communes), le passage piéton emprunte une ancienne voie ferrée désaffectée qui est partiellement enterrée. Cependant, tout est encore sous le goudron et pas grand chose de la voie a été démontée ce qui n’est pas plus mal. Les anciens rails délimitent parfaitement en arrière plan le trottoir du bas coté et je trouve sympathique cette réutilisation des objets à un autre usage sur Mendoza.
A cet endroit passait, il y a désormais quelques temps de cela, les trains pour le Chili. On a du mal en voyant le site à imaginer des trains de marchandise ou de passager passer par là pour un si long trajet !