La caravane est un véhicule en perte de vitesse, elle est remplacée par des camping-car de plus en plus gros et de plus en plus puissant. Il faut dire que bien que les voitures aient de plus en plus de chevaux sous le capot et que les limitations de vitesse soient de plus en plus basse, il faut pouvoir doubler de plus en plus vite… Si nos députés ne votent rien, nous n’avons pas, de manière globale et naturelle, de gestes très collectifs et écologiques !
Ceci dis, nous ne voyons pas beaucoup de camping-car Argentin non plus. Il y restait cependant en Mars des voyageurs étrangers en mal de tour du monde remontant du Sud… Les campings sont désormais relativement désert, la charnière ayant été les vacances de Pâques, dernier rush des Argentins avant l’hiver.
Cette caravane, première vue dans un camping (nous en avons vu transformé en cabane de chantier), et une des dernières, était au camping de Barreal, justement le WE de Pâques. Son propriétaire a un pick-up 4×4 mais j’ai profiter de son absence pour lui soutirer une image ! De notre coté, nous avions notre vielle tente Quechua 4 places en fin de vie. Avec les années, soit je me fais vieux, soit les enfants grandissent car j’ai de moins en moins de place dedans…
Cependant, la plupart des campings sont équipés de table en dur, il est donc inutile de transporter toute sa maison !