Une chasse aux œufs à haute altitude

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons établi un record familiale le samedi 19 avril. En effet, nous avons fais une chasse aux œufs à haute altitude, à 4780m ! Les contraintes du calendrier nous ont imposé le samedi. En effet, les cols aussi haut ne sont pas à 10min de Mendoza et travaillant le lundi, il fallait revenir dès le dimanche soir pour rendre la voiture.

Les jours fériés de Pâques ne sont pas tout à fait les mêmes ici en Argentine qu’en France. En Argentine, le vendredi de Pâques est férié, le lundi est travaillé et dans la fonction publique (ou l’enseignement, ce n’est pas très clair pour moi), le jeudi de Pâques est non travaillé (mais ce n’est pas non plus un jour férié). OLYMPUS DIGITAL CAMERAAu bilan, nous avons eu un pont de 4 jours (je résume pour ceux qui ont du mal en Mathématiques).

Nous sommes donc partis vers le Nord de la cordillère histoire de remonter le Paso de Agua Negra sur la nationale 150. On en reparlera car la route est exceptionnelle… Enfin, c’est plutôt le paysage qui est inoubliable !

Arrivé au col, Dominique cache rapidement les œufs, enfin 1/3 des œufs seulement. Il n’y a pas 50 cachettes possibles mais surtout, il y a beaucoup de vent et il fait très frais ! Il s’agit donc de ne pas faire trop durer le plaisir !

On mangera un peu plus bas, vers 3800m, bien plus à l’abri du vent… Une seconde partie de chasse (photographie numéro 2) est organisée avec juste trois œufs, mais trois gros ! Ils sont un peu mieux caché et la partie dure largement aussi longtemps que la première.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.